webleads-tracker

Cathédrale américaine de Paris

LE MOT DU CLIENT.

 

« La disponibilité, l’amabilité et le travail soigné de la société DBEP PRO a été d’une grande aide dans l’organisation de l’intronisation de notre nouvel évêque. »

Jennyfer Cortright – Cathédrale américaine de Paris.


Une cathédrale habituée des évènements

Cela fait un peu plus de 130 ans que la cathédrale américaine, appelée aussi cathédrale de la Sainte-Trinité, a été construite dans le 8e arrondissement de Paris. Voué au culte anglican et aux Églises épiscopales, cet édifice est connu pour ouvrir ses portes à une communauté internationale et multiculturelle. Mais ce lieu se caractérise surtout par l’organisation de nombreux évènements religieux mais aussi culturels. C’est le cas par exemple avec « Les Dimanches Musicaux » où des concerts y sont organisés chaque dimanche. Mais c’est pour un autre évènement que la cathédrale a eu besoin de l’aide de DBEP PRO. En effet, pour l’intronisation de son nouvel évêque, il était nécessaire de contacter une entreprise spécialisée dans le déménagement et la logistique d’objets fragiles afin d’enlever tous les bancs de l’édifice afin de libérer de l’espace pour l’occasion.

Un test concluant et rassurant

Faire de la place dans une cathédrale en activité permanente nécessite une grande capacité d’organisation et beaucoup de savoir faire. Avant d’engager définitivement DBEP PRO, la cathédrale a décidé d’organiser une première prestation test pour s’assurer du travail soigné effectué par les déménageurs. Charger une centaine de bancs, de plus de 100kg chacun et datant de 150 ans n’est pas une mission à prendre à la légère. La fragilité des bancs est telle que la moindre erreur peut être fatale. Mais comme à notre habitude, nos déménageurs expérimentés et compétents se sont dépassés pour prouver à leur client qu’il pouvait avoir confiance en eux. Au vu de leur amabilité et du travail soigné qu’ils avaient proposé, la cathédrale n’a pas hésité une seconde à sélectionner cette entreprise pour les missions suivantes.

Une équipe aimable et un travail soigné

Conformément au cahier des charges, les équipes DBEP PRO se sont présentées à la cathédrale vingt-quatre heures avant l’intronisation du nouvel évêque. Tout en se montrant très aimables, les déménageurs ont débuté leur mission en portant une grande attention à chacun des bancs soulevés puis stockés dans un endroit spécifique. Comme prévu, la cathédrale était vidée de ses bancs à la fin de journée et pouvait célébrer sereinement l’intronisation du nouvel évêque. La cérémonie s’est déroulée le lendemain sans problème puis les déménageurs, toujours aussi disponibles, sont revenus afin de repositionner tous les bancs à leur place initiale. Grâce à un travail particulièrement soigné pour cette grande occasion, aucun banc n’a été dégradé et tout a pu se dérouler dans les meilleures conditions. Jennyfer Cortright, qui avait contacté l’entreprise s’est montrée satisfaite du travail réalisé et n’a pas regretté son choix.

« Une équipe très aimable qui a su porter une grande attention à l’ensemble de nos bancs. »